Rechercher
Création de deux duplex
2016

Standard


Description du projet:
Surélévation et transformation de la toiture pour augmenter la hauteur dans combles. Les deux appartements existants du dernier étage (5ème) sont modifiés afin de créer des duplex et profiter ainsi de nouveaux espaces habitables dans les combles. Dans chaque appartement, deux chambres, une salle-de-bain et un petit salon sont aménagés aux combles. Une paroi épaisse, avec armoires et vitrage pour un apport supplémentaire de lumière, sépare les chambres du salon.

L’étage existant est peu modifié pour un des appartements Pour l’autre il est complètement remodelé. Les cloisons sont abattues pour permettre une recomposition de l’entrée et l’aménagement d’une nouvelle cuisine, dorénavant ouverte sur le salon et la salle-à-manger. L’escalier très léger est l’unique barrière entre ces deux espaces. Les vieux parquets ont été rénovés mais gardent encore la trace des anciennes cloisons.

Description Technique:
Une isolation performante à été posée dans la toiture tant pour diminuer les pertes thermiques que pour se protéger des surchauffes estivales. Un nouveau système de chauffage, commun aux deux appartements, a été conçu, avec chaudière à gaz et panneaux solaires thermiques. Une ventilation mécanique extrait l’air des salles d’eau.


Maître d'Ouvrage: Privé
Lieu: Genève
Types de réalisation: Rénovation et transformation
Mandat: Global - thermie du bâtiment
Programme: Surélévation et transformation
Crédits photos: Annik Wetter

rue Soubeyran 7 1203 Genève
T: +41 22 322 89 50
E: info@atba.ch