Rechercher
358 / Sézenove – Maison Neuve – Construction d’un immeuble coopératif
2018-2020

Très haute performance énergétique


Description du projet:

Immeuble coopératif situé dans le village protégé de Sézenove (zone 4b protégée) comprenant 5 logements au rez-de-chaussée, une salle commune, une chambre d’amis et 5 duplex dans les étages
La construction est constituée de deux corps de bâtiments reliés entre eux par une coursive s’ouvrant sur la partie privative de la parcelle.

Construction mixte béton bois avec isolation en paille. Façade en élément constructif Ecococon, Sous-sol, dalle et murs de refends entre les différents appartements en béton, dalle des duplex en bois.

Réalisation du gros œuvre en deux temps avec un sous-sol, une dalle sur rez-de-chaussée et des murs de refends toute hauteur en béton puis assemblage de l’ossature bois des façades et de la dalle sur 1e étage en bois.

Concept technique:

Façade perspirante avec une isolation en paille, un enduit terre côté intérieur et une laine de bois crépie à la chaux sur l’extérieur.
Communauté d’auto-consommateurs d’une installation photovoltaïque intégrée en toiture et apparente sur les balcons dans cette zone 4B protégée de Sézenove.


Maître d'Ouvrage: Coopérative d’habitation Maison Neuve
Lieu: Genève
Type de réalisation: Construction neuve
Mandat: Global
Programme: Logements libres
Crédits photos: atba SA