Rechercher
333 / Caracole
2015

Haute performance énergétique


Description du projet:

Rénovation thermique et énergétique complète d’une villa mitoyenne sur trois niveaux à Genthod, amélioration des espaces intérieurs et de la luminosité.

L’objectif était de rendre les espaces de vie plus confortables, de maximiser l’apport de lumière et de réduire autant que possible les consommations de gaz, d’électricité et d’eau.

Pour l’amélioration des espaces, nous avons déposé des cloisons intérieures, créé des ouvertures en façade, surélevé le toit et réalisé une véranda.
La consommation de gaz pour le chauffage a pu être réduite grâce à une isolation complète des façades, un changement des fenêtres et des dalles au sous-sol et la pose de panneaux thermiques solaires.
Pour réduire la consommation d’électricité et les ondes électromagnétiques, des ouvertures au sud ont été réalisées, des bio-rupteurs ont été installés et des peintures anti-rayonnement ont été appliquées.
La piscine existante a été démolie afin de réduire la consommation d’eau et remplacée par un bassin de phytoépuration naturel. Une cuve de récupération d’eaux (pluie et usées) a été installée. Les eaux sont traitées sur les lieux et utilisées pour l’arrosage, les toilettes et la machine à laver.


Maître d'Ouvrage: Privé
Lieu: Genève
Type de réalisation: Rénovation et agrandissement
Mandat: Global
Programme: Rénovation thermique des façades, fenêtres et toitures, surélévation du toit, réalisation d’une véranda, aménagement d’un garage, pose de panneaux solaires thermiques et photovoltaïques, réalisation d’une phyto-épuration et récupération des eaux de pluie.
Crédits photos: atba SA / Maître de l’Ouvrage

rue Soubeyran 7 1203 Genève
T: +41 22 322 89 50
E: info@atba.ch