Standard
Description du projet :
1. Sur une parcelle de la Ville de Vernier de 9766 m2 située en zone 5, ce nouveau jardin familial est créé pour permettre à un autre d’être déplacé (pour cause de construction d’une route). Il est situé à côté de jardins familiaux existants et agrandit ainsi le site de Champ-Bossu. Il consiste en 31 chalets individuels avec des parcelles de 170 m2 chacun. La bande de grands arbres existants au Sud-Est de la parcelle est maintenue et forme une séparation naturelle avec les bâtiments commerciaux proches.
2. Les chalets de bois possèdent tous une cabane à outils et une terrasse couverte. Ils sont distribués par des chemins d’accès piétons qui disposent de deux accès différents depuis le domaine public. Les occupants des chalets pourront aussi profiter d’un espace vert communautaire de 1170 m2, constitué d’un verger avec 8 arbres fruitiers nouvellement plantés et 2 grands arbres existants. Les sanitaires sont communs à tous.
3. Une noue de rétention d’eau est réalisée afin de réduire drastiquement les quantités d’eau rejetées sur le réseau et permettre une infiltration et une régulation à l’intérieur même du terrain. Les chemins de distribution sont en surface argilo-calcaire (semi-perméable), toujours pour favoriser l’infiltration d’eau dans le terrain. Le verger commun avec ses essences locales constitue un grand espace vert à partager et à entretenir de manière commune.
Maître d'Ouvrage: OCBA
Lieu: Vernier
Type de réalisation: Neuf
Mandat: Global
Programme: Déplacement de jardins familiaux, projet neuf
Crédits photos: atba SA